Présentation du psychologue et du cabinet

Conformément à la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 et du décret n° 90-255 du 22 mars 1990, je suis titulaire du titre de psychologue clinicien.

J'ai exercé durant plusieurs années pour différents établissements sanitaires et médico-sociaux. Ayant débuté ma pratique en milieu psychiatrique adulte, j'effectuais les suivis psychothérapeutiques des résidents accueillis au sein de la MAS, les pathologies rencontrées étaient chroniques; schizophrénie, paranoia etc. Après ces expériences, j'ai pratiqué pour trois structures, un SESSAD où j'assurais le suivi psychologique des enfants et adolescents, un SSAF où j'effectuais le soutien psychologique aux familles dont un membre était atteint d'une maladie psychiatrique ou organique grave. Plus récement, j'ai exercé au sein d'une clinique psychiatrique où j'assurais le suivi psychologique de patients dépressifs, alcooliques, anorexiques, phobiques etc.

Quant à mon cabinet, je me suis largement spécialisé dans le traitement des phobies. La thérapie privilégiée est celle ayant fait ses preuves; les publications scientifiques ne cessent d'apporter des arguments en faveur de cette approche. Il s'agit de la thérapie comportementale et cognitive. Grâce notamment, à la couverture médiatique dont elle bénéficie aujourd'hui, cette approche est de plus en plus connue, bien que encore trop peu de praticiens l'utilisent en France contrairement aux pays anglo-saxons où elle est largement répandue.

 

Comment commencer le traitement ?

Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet au 01.83.64.41.48 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Lors de cette première consultation, le psychologue vous conseillera sur la mise en place de la thérapie.

En savoir plus sur les phobies traitées
En savoir plus sur le traitement
Contact et plan d'accès