Traitement de l'anuptaphobie
(Peur du célibat)

La peur d'être célibataire ou anuptaphobie est liée à une problématique d'abandon et de solitude. Le sujet craint de se retrouver seul, abandonné de tous et de finir ses jours célibataire. Parfois, le patient reste avec un(e) partenaire uniquement pour ne pas être célibataire alors que précisément la personne n'est pas au "goût" du sujet. Il s'agit d'un choix par défaut. L'anuptaphobe peut être célibataire ou en couple.

Quel traitement psychologique de l'anuptaphobie ?

Une conscientisation de la problématique d'abandon est nécessaire, conjointement à un travail sur la culpabilité. Pour permettre au sujet de retrouver une autonomie rapidement, le travail thérapeutique se centrera sur les pensées négatives du patient. La thérapie va consister, entre autres, à objectiver les pensées. Rapidement, le patient en ressentira les effets bénéfiques, ce qui le conduira à continuer la thérapie.

 

Comment commencer le traitement ?

Le traitement est possible en face à face mais aussi en téléconsultation, visioconférence ou par téléphone. Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet au 01.83.64.41.48 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Lors de cette première consultation, le psychologue vous conseillera sur la mise en place de la thérapie.

En savoir plus sur le traitement
En savoir plus sur le psychologue
Contact et plan d'accès